29 août 2015

La saison des cerfs-volants


Le mois d'août est particulièrement propice au lancement de chimères expérimentales de même qu'à l'élaboration studieuse des nouvelles phases de manipulation de grande envergure qui sauront occuper l'espace médiatique à la première opportunité.

Traditionnellement, le public est occupé à entretenir son bronzage et à jouir sans complexe d'un sentiment trompeur de vacances infinies. L'horizon s'arrête juste avant la rentrée fatidique et c'est très bien ainsi...

C'est donc dans un état proche de l'hypnose que l'aoûtien de base voit passer l'annonce d'attentats qui n'ont pas vraiment eu lieu ou de pseudo krachs boursiers qui tenaient en réalité plus de l'ajustement technique avisé que de la débâcle monétaire. Pour le moment personne ne trouve à y redire. Nul ne semble s'aviser du fait que ces annonces sensationnelles ne sont en fin de compte que de la poudre aux yeux, des leurres cherchant à tester le degré de réactivité du citoyen lambda.

Grâce à cette nouvelle circularité non linéaire qu'implique la pratique quasi généralisée du web, on a maintenant la preuve flagrante et en temps réel de ce qu'est une mise à feu dans le domaine de l'information, pour le plus grand plaisir des esprits paranoïaques qui n'en demandaient pas tant. Nul doute qu'à l'avenir les petites bombes virales lâchées sur le net provoqueront plus de vagues qu'une banale opération kamikaze ne saurait le faire.

Par ailleurs et pour être tout à fait honnête, la servitude de la connexion nous offre cependant un certain nombre de compensations. En particulier, cette forme assez ludique de télépathie, puissante faculté que la nature s'obstinait jusqu'ici à refuser à la plupart d'entre nous...





Illustration :

"Waiting for the fish bus"
par Sylphiemetallium


 

Aucun commentaire: