21 octobre 2017

Alien theory 2

 
 
 

Il est grand temps de nous pencher sur un phénomène récurrent qui s'immisce dans nos sociétés avec toutes les apparences de la normalité la plus banale. Et pourtant...
 
Dès qu'on observe de plus près ces visages empreints de fraîcheur et de charme, on y détecte une forme de bizarrerie qui ne demanderait qu'à être analysée plus en détail. Quelque chose de trop lisse nous interpelle dans ces faciès sans que nous puissions au premier abord en définir la nature.
 
Puis à force des les voir et revoir sur tous les journaux d'information, nous oublions de nous questionner plus avant quant à cette puissante impression d'étrangeté qui leur reste attachée en permanence comme une musique d'arrière-plan.
 
Prenons pour exemple le nouveau Président de la France, Emmanuel Macron, qui présente en effet un style très personnel de même qu'un rythme de travail assez particulier pour ne pas dire exceptionnel, lesquels occultent à eux seuls toute question annexe  concernant par exemple sa provenance réelle.
 
 

Il en va à de même pour le nouveau Chancelier autrichien Sebastian Kurz dont l'aura d'étrangeté apparaît avec encore plus d'insistance lorsqu'on s'arrête sur son âge : né en 1986 ce jeune prodige n'a en effet que 31 ans !
 
Dans les deux cas il aura suffi d'une brève incursion dans le monde politique le temps d'y collecter quelques précieuses informations sur les usages en vigueur, suivie d'une élection promptement gagnée pour mettre en marche le fameux processus officiel d'immersion au cœur même du pouvoir central, suivi par l'initiation aux codes secrets pour ces deux personnalités parfaitement inconnues quelques mois auparavant.
 
Des exemples similaires sont trop nombreux pour être cités ici, et si vous observez désormais les personnes que vous êtes amenés à côtoyer avec un peu plus d'attention, vous serez peut-être étonnés du nombre de candidats auxquels vous trouverez un air bizarrement juvénile...
 
Et pour nous qui sommes les spectateurs médusés des aventures de ces étranges personnages, il appert désormais impératif de nous interroger sur leur véritable origine.

D'où viennent-ils et qui sont-ils en réalité ?
 
 
 
 
 
 
 

14 commentaires:

Fredi M. a dit…

C'est vrai que c'est étrange ce jeunisme qui s'empare, pour diverses raisons, de la vieille Europe. Mais ces visages lisses, sans aspérités, qui ne laissent guère passer d'émotions, ne nous promettent pas un avenir radieux.

Barbara Schreyer a dit…

En effet, l'idée du "grand remplacement" est également à l'œuvre ici, où l'on voit autant les partisans que les principaux ministres jeunes et sans expérience, sortis d'on ne sait où comme d'un chapeau sur l'ordre d'une baguette magique !

Jean-François M a dit…

Si je faisais dans la science-fiction, on dirait des androïdes. Vous savez, ces robots à l'aspect humain, mais sans âme.

Fredi M. a dit…

Ah oui : ce sont des transhumains...

Barbara Schreyer a dit…

En tous cas, ce ne sont pas des humains et la preuve en est qu'ils semblent parfois désorientés. Celui qui se fait appeler Macron, par exemple, a parfois des sorties complètement inattendues, d'une naïveté confondante...
Quand il traite les gens de fainéants, mais pourquoi dit-il ça ?

Barbara Schreyer a dit…

Je crois que nous aurons bientôt un message de l'extraterrestre Jazzman, spécialiste des hommes sur la Lune...

Fredi M. a dit…

Je crois que nous aurons bientôt un message de l'extraterrestre Jazzman, spécialiste des hommes sur la Lune...

était tout de même une affabulatrice de première bourre.
Vous voulez dire...plus que Barbara Bonsaï, par exemple...?

Je constate que ma légende s'exporte déjà un tantinet, mais qu'elle est cependant bien loin de celle de la sublime Mildred...


Mais c'est quoi tous ces sous-entendus ?

Barbara Schreyer a dit…

Ah! cher Fredi, pardonnez mon retard à l'allumage...
Vous êtes ubiquiste je vois, sans peur et sans reproche, le parfait compagnon de "webmastering spirituel" pour requalifier nos agréables bavardages !
Et puisque vous venez de chez Didier Goux, je regrette qu'il ait trouvé l'enseigne de mon site rébarbative (surtout la petite sentence introductive que je voulais légère, je suppose).
A ce propos, j'ai moi-même hésité longtemps devant votre site, impressionnée que j'étais par la photographie de fournaise...

Fredi M. a dit…

C'est une très jolie photo je trouve.
Quant à celle qui sert d'avatar au blog, rouge également, je mets au défi vos visiteurs de trouver de quoi il s'agit.

Barbara Schreyer a dit…

Vous voulez dire votre avatara perso ? Je ne le vois pas vraiment rouge, mais dans cette pénombre et sans agrandissement possible, il est difficile d'y distinguer quelque chose. Il y a bien une sorte d'aura au sommet du front...
Bon, après avoir écrit tout ça, je relis votre phrase un peu absconse : mais de quel avatar parlez-vous donc ?
Et en attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente soirée !

Fredi M. a dit…

L'avatar du blog c'est celui qui apparaît dans les blogrolls comme celle de Didier Goux par exemple.

Fredi M. a dit…

Et bonne soirée à vous aussi.

Fredi M. a dit…

Chère Barbara.
Ce passage express pour vous signaler que je venais de vous ajouter à ma liste de blogs.
En espérant que cela vous réjouira au plus haut point,
Fredi.

Barbara Schreyer a dit…

Oui, j'ai vu et je suis très impressionnée de ce privilège ! N'en doutez pas, je ferai tout mon possible pour rester digne de votre estime et de votre intérêt.
Bien à vous,
Barbara