13 avril 2017

Tirage fatal



 


L'heure du grand tournoi approche, les espérances se donnent libre cours et les langues se délient...

C'est maintenant que la République est en suspension, tout pourrait arriver en vérité. Le sentez-vous comme je le sens ? La France épuisée par cinq années ingrates et médiocres voudrait du meilleur, mais elle n'a que le choix de ses candidats qui sont onze au départ et qui ne seront plus que deux au deuxième tour.

Hollande s'apprête donc à quitter la scène par les coulisses, pour éviter les huées de la foule. Ni larmes ni applaudissements pour cet égoïste narcissique et pervers, qui n'a pas su se faire aimer ni respecter par son peuple. Ses nominations et manipulations diverses servaient en vérité une politique de la déconstruction systématique de l'idéal français classique et de sa grandeur. Comme si Hollande se devait de rabaisser la France pour la ramener à son niveau.
 
Les pires sévices auront ainsi été infligés à l'école en laissant des expériences pédagogiques fantaisistes, initiées par de jeunes universitaires issus de la diversité et avides de reconnaissance, être conduites en "plein champ". Toute la grandeur ancienne de l'école française partie aux oubliettes pour complaire à une nouvelle élite mondialisée.
 
Il s'agit donc pour ceux qui iront voter afin de choisir une nouvelle présidence de tourner définitivement la page d'un quinquennat aussi déprimant que désastreux. Encore faudrait-il que le tableau des candidats soit pertinent tant au niveau qualitatif que programmatique. Pour ce qu'on a vu jusqu'ici, les candidats plébiscités par les sondages sont tous atypiques et relativement peu connus en dehors de Fillon. Il y a même un petit effet "alien" avec Mélenchon ou Marine Le Pen  qui pourrait provoquer des frissons d'aventure dans l'électorat des moins de trente ans...





5 commentaires:

Unknown a dit…

Ah! Fredi mon estimé commentateur. Vous avez bien fait de me secouer un peu, ce défi m'a stimulée et je vous en remercie.
Quant à la dame de trèfle, en principe elle pourrait représenter Marine, mais qui sait de nos jours... tout de même pas Macron ?
A propos, que pensez de la directive "veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot"
dans ma version de blogspot, qui ne figure pas dans la vôtre ?
Si vous répondez correctement, je vous ferai une confidence incroyable sur ma bio...

Unknown a dit…

Non, non je n'ai rien activé du tout : c'est juste un code inscrit dans le programme de ma version Blogger et que je trouve assez amusant, ça fait un peu science-fiction.
Pour le reste je me suis mal exprimée, j'étais sur le point de sortir.
Voilà ce que je voulais vous confier : en dépit de mon intérêt pour la politique française, je suis en réalité Suisse et je vis à Genève !

Unknown a dit…

Argh, 29 mars... comme le temps passe et avec lui, la mémoire !

Unknown a dit…

Excellent, vous êtes très fort !

Skylight Contractors Towson a dit…

Thanks for this blogg post